Crossfit WOD

Développement des qualités physiques générales. Il rentre dans un programme de préparation physique générale qui permet de développer le fitness.

Une séance de CF est généralement composée de 4 phases :

  1. L’échauffement dynamique : Vous allez exécuter des mouvements de CF intense qui vont, bien échauffer les articulations sollicitées dans le WOD pour éviter les blessures.
  2. La technique : vous allez revoir en détail certains mouvements pour toujours garder une progressions technique.
  3. Le WOD : c’est ici que vous allez retrouver l’entrainement du jour avec un objectif précis et une forte intensité.
  4. Etirements et retour au calme : vous allez dans cette dernière phase faire baisser votre rythme cardiaque et étirer les muscles sollicités pendant le WOD. C’est également l’occasion d’améliorer votre flexibilité et votre récupération.

Démonstration de CROSSFIT à Toulouse par Crossfit Minimes – What is Crossfit / C’est quoi le Crossfit ? from Digeek on Vimeo.

 

Cardio

Le cardio, ou cardio-training, est une activité physique qui consiste à réaliser des exercices qui vont stimuler votre rythme cardiaque et renforcer tout votre système cardio-vasculaire.

L’objectif est de stimuler le débit sanguin et de muscler le coeur dans son intégralité grâce à des exercices de courte et longue durées.

Rameur, course à pied, box-jump, corde à sauter, vélo, skierg … sauront mettre à rude épreuve votre cardio au cours de vos Wods.

Les entraînements de cardio font brûler un maximum de calories, améliorent vos réflexes et votre rapidité de mouvement. Pensez à varier pour muscler différentes parties de votre corps et vous affiner en toute harmonie.

Haltérophilie

Dans ce WOD, l’athlète pourra développer sa technique sur les mouvements tels que le Snatch/Arraché et Clean and Jerk/Épaulé Jeté. Dans ce WOD, l’athlète pourra également retrouver des exercices accessoires permettant d’améliorer chaque phase de ces deux mouvements très techniques.

Naturellement, l’apprentissage de l’haltérophilie permettra à l’athlète de s’améliorer dans les WODs lorsque ces deux exercices seront intégrés.

L’haltérophilie olympique permet également de développer les 10 qualités physiques et en particulier la puissance et la force.

 

Strongman

Dans ce WOD l’athlète va développer non plus la technique mais sa force, et son endurance de force. Tous comme le WOD de Force. En revanche pour le développement de ses qualités les

 

Gymnastique

La gymnastique fait partie des 3 fondamentaux du crossfit.

Les mouvements de gym sont des exercices reposant sur un travail de « poids de corps » (pas de charges externes), pratiquer uniquement avec des barres de traction, des anneaux, des cordes.

Ils favorisent la coordination, l’agilité, l’équilibre et la précision.

Les wods spécifiques gym regroupent différents mouvements tels que les pull up, hspu, muscle-up, air squat…

On y effectue un travail technique, pour se perfectionner dans la connaissance du mouvement et dans son exécution

Quelques exemples : équilibre et marche sur les mains, travail aux anneaux, exercices isométriques, montées de cordes.

Mobilité

Développement de la souplesse articulaire. Constitué de mouvements statiques et dynamiques, ces WODs aident à améliorer une condition physique générale. La mobilité est l’un des facteurs qui limitent le plus fréquemment les athlètes du fait de notre style de vie où nous sommes souvent amenés à passer une grande partie de notre temps assis.

Personal Trainer

Vous avez envie d’être coaché dans un plus petit groupe (maximum 2-3 personnes) ou d’avoir un coach rien que pour vous !!!
Nos coachs sont là pour vous apporter le meilleur que vous soyez totalement débutant ou que vous souhaitiez vous remettre en sport, ou que vous ayez une échéance à préparer.
Ils seront là pour vous et vous accueillent sur des créneaux horaires dédiés, dans un studio de coaching privé et ultra-équipé.
Exclusivement chez Crossfit Minimes (Toulouse)

Ostéopathie

Crossfit Minimes met à votre disposition un cabinet d’ostéopathie tenu par Maxime Carmouze.
Profitez d’un tarif préférentiel pour les adhérents (50 € au lieu de 55 €).
Vous pouvez réserver vos séances via deciplus.

Le site internet de Maxime : cliquez ici
La page Doctolib de Maxime : cliquez ici

C’est quoi ?

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux:

• la main, outil d’analyse et de soin;
• la prise en compte de la globalité de l’individu;
• le principe d’équilibre tissulaire.

Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.

Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital vie” pour un mieux-être au quotidien.