Fanny

Après 8 ans en salle de remise en forme, enseigner plus d’une douzaine de cours collectifs de fitness devant 30 à 60 personnes/semaine ne me convenait plus …

Ayant développé le coaching personnalisé en parallèle, je me suis rendue compte que je prenais beaucoup plus de plaisir à être proche du client et pouvoir encadrer individuellement.

J’ai commencé le Crossfit en 2014 et me suis sentie mieux au quotidien. J’ai développé des capacités physiques que je n’aurais jamais cru être capable d’atteindre et je suis encore en plein travail pour les améliorer.

Il n’y a aucune routine, le travail est ludique, la diversité des combinaisons garantie une amélioration de la condition physique en un temps record et un dépassement de soi toujours au rendez vous.

En tant que coach, je peux enseigner avec qualité. En petit groupe (16 personnes maximum), on adapte à tous le WOD pour que l’intensité reste élevée mais remodelée en fonction du niveau de l’athlète.

Le Crossfit améliore la forme physique, mais surtout la condition physique de façon générale, et c’est le plus important pour notre santé !

Il y a un réel esprit d’entraide et de partage, on s’y sent bien comme avec une seconde famille diront certains; l’entraide et les encouragements font parti de chaque WOD.

À ceux qui n’ont jamais essayé par « à priori », j’espère vous voir bientôt à Crossfit Minimes ou Albi !

Diplôme :
DEUST Métiers de la forme

César

Ancien militaire, puis G.O sport au club Med, j’ai bossé 5 ans dans les salles de musculation et fitness traditionnelles. Cela m’a apporté un mélange de rigueur, de fun et une réelle envie de m’investir à fond dans l’accompagnement sportif.

Été 2014 le drame … Je découvre le crossfit (*rires*). Le dépassement constant de soi, la multitude d’exercices, l’hygiène de vie pour être dans la meilleure forme possible m’ont rendus addict.

J’ai eu la chance d’intégrer la team. Depuis ce jour, je m’applique à travailler durement mes points faibles et à perfectionner mes points forts.

Pour finir, voici la phrase qui m’accompagne quand je suis dans le dur :

« The real workout starts when you want to stop. »

« Le vrai entrainement commence quand tu as envie d’arrêter »

Diplôme
DEUST Métiers de la forme

Yannick

La méthodologie de l’entrainement Crossfit est efficace, ludique, accessible à tous (haut niveau et débutant partagent les mêmes séances).

Le mélange des 3 activités, Endurance, Gym et Haltérophilie est une bonne approche pour développer sa condition physique.

Dans ce sport, il faut savoir mettre son égo de côté, constater ses points faibles et les bosser. Des exercices parfois surprenants voir même impossibles au début, deviennent réalisables après quelques mois d’entrainement, de technique, de force et de patience.

Nous voyons l’évolution de chacun, ce qui rend notre boulot vraiment top !

Diplômes :
BP JEPSS Mention Force, BP JEPS Activités Aquatiques et de la Natation

Joris

Le crossfit, j’y suis tombé en 2013 avec l’aide d’un ami du Rugby (ASV Lavaur), au moment où je préparais l’ascension du Mont-Blanc.

J’y retrouve l’esprit fraternel du rugby, l’esprit de compétition (avec soi-même), et en même temps, il s’adresse à tous.  Je considère tous les pratiquants de crossfit, comme des athlètes, quelque soit leur niveau.

L’apprentissage et la progression sont permanents.

 

Je vis ma vie comme en AMRAP : un max de chose tant qu’il reste du temps et de l’énergie !