Joris

Le crossfit, j’y suis tombé en 2013 avec l’aide d’un ami du Rugby (ASV Lavaur), au moment où je préparais l’ascension du Mont-Blanc.

J’y retrouve l’esprit fraternel du rugby, l’esprit de compétition (avec soi-même), et en même temps, il s’adresse à tous.  Je considère tous les pratiquants de crossfit, comme des athlètes, quelque soit leur niveau.

L’apprentissage et la progression sont permanents.

 

Je vis ma vie comme en AMRAP : un max de chose tant qu’il reste du temps et de l’énergie !

César

Ancien militaire, puis G.O sport au club Med, j’ai bossé 5 ans dans les salles de musculation et fitness traditionnelles. Cela m’a apporté un mélange de rigueur, de fun et une réelle envie de m’investir à fond dans l’accompagnement sportif.

Été 2014 le drame … Je découvre le crossfit (*rires*). Le dépassement constant de soi, la multitude d’exercices, l’hygiène de vie pour être dans la meilleure forme possible m’ont rendus addict.

J’ai eu la chance d’intégrer la team. Depuis ce jour, je m’applique à travailler durement mes points faibles et à perfectionner mes points forts.

Pour finir, voici la phrase qui m’accompagne quand je suis dans le dur :

« The real workout starts when you want to stop. »

« Le vrai entrainement commence quand tu as envie d’arrêter »

Diplôme
DEUST Métiers de la forme

Yannick

La méthodologie de l’entrainement Crossfit est efficace, ludique, accessible à tous (haut niveau et débutant partagent les mêmes séances).

Le mélange des 3 activités, Endurance, Gym et Haltérophilie est une bonne approche pour développer sa condition physique.

Dans ce sport, il faut savoir mettre son égo de côté, constater ses points faibles et les bosser. Des exercices parfois surprenants voir même impossibles au début, deviennent réalisables après quelques mois d’entrainement, de technique, de force et de patience.

Nous voyons l’évolution de chacun, ce qui rend notre boulot vraiment top !

Diplômes :
BP JEPSS Mention Force, BP JEPS Activités Aquatiques et de la Natation